Voici quelques cliqués photographiques de mon voyage à Rome en janvier 2009 où la météo n’est pas toujours de la partie.

Visite du Mercati di Traiano à Rome de nuit

Mercati di Traiano à Rome de nuit

Rome  est la capitale de l’Italie depuis 1871. Elle se trouve dans la région du Latium, dans le centre du pays. Avec 2 722 907 habitants établis sur 1 285 km² (4 103 250 habitants avec l’agglomération en 2009)2, Rome est la commune la plus peuplée et la plus étendue d’Italie ; son aire urbaine est en revanche moins importante que celles de Milan et Naples.

Ville berceau de la civilisation occidentale après Athènes, Rome a une histoire qui s’étend sur plus de deux mille cinq cents ans. Elle était le centre de l’Empire romain, qui a dominé l’Europe, l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient pendant plus de cinq cents ans à partir du Ier siècle av. J.-C. jusqu’au ve siècle apr. J.-C.. Rome occupe une place capitale dans le christianisme et abrite le siège de l’Église catholique romaine et la Cité du Vatican, un État souverain dont le chef est le pape.
Rome est l’une des rares villes européennes majeures qui aient échappé aux ravages de la Seconde Guerre mondiale : son centre est de style Renaissance et baroque. Rome est la troisième destination touristique la plus visitée d’Europe derrière Londres et Paris et son centre historique est classé par l’Unesco comme site du patrimoine mondial.

Source : Rome – Wikipédia