Photographe en voyage à la fabrique de Nantes, Photographe Professionnel de Strasbourg et Bischheim Photographe en voyage à la fabrique de Nantes – AZ Photographe à Strasbourg

La fabrique de Nantes

La Fabrique s’inscrit dans la dynamique de transformation urbaine de l’île de Nantes. Ce territoire de 337 hectares situé au cœur de la métropole fait l’objet d’un grand projet guidé par le développement culturel, économique et social de la métropole Nantes Saint-Nazaire. La Samoa, Société d’Aménagement de la Métropole Ouest Atlantique, en assure la maîtrise d’ouvrage depuis 2003.

La création de ce pôle de musiques actuelles, d’arts numériques et toutes pratiques inventives offrira un outil efficace pour les acteurs de la vie artistique et culturelle nantaise. L’ambition est que ce projet soit reconnu nationalement et internationalement dans le cadre du projet de l’île de Nantes.

Cette proposition est l’occasion pour 5 associations dont les expériences représentent une dynamique culturelle essentielle: Stereolux, Trempolino, Apo 33, Mire et Microfaune, de trouver un nouvel espace mais aussi et surtout de constituer ce projet moderne, assurant la cohérence des objectifs et des missions de chacun.

Ce nouvel outil constitué de deux bâtiments permet l’accueil de ce nouveau concept.